Bienvenue en Italie

benvenuto in Italia

Architecture, monuments historiques et basiliques, berceau d’artistes et hôte des derniers volcans européens, voyager en Italie ravira toutes les exigences.

Vivre la Dolce Vita italienne, c’est à faire au moins une fois dans sa vie. Et l’avantage de voyager en Italie c’est privilégier la proximité puisque c’est à 1000 kilomètres de la France. Et, en plus, il y a plein de coins différents : ville ou nature, vous avez le choix !

City Guide : un weekend de 3 jours à Venise | Jolis Carnets
City Guide : un weekend de 3 jours à Venise - voyager en Italie | Jolis Carnets

J’avoue qu’au-delà de l’architecture et l’histoire incroyable de l’Italie, ce qui m’appelle aussi c’est le trio gagnant : pâtes, pizzas et glaces. Que des bonnes choses en somme !

Pour le moment je n’ai eu la chance de seulement visiter Venise. Mais sur ma liste : Rome, Milan, les Pouilles, la Lombardie, Palerme, etc. Et aussi, le côté nature en Italie – voir le lac de Côme est très haut sur mes envies.

Les informations pratiques

régions
20

superficie
301 336 km2

population
60M habitants

monnaie
€ – euro

Capitale — Rome

Langue — l’Italien, certains connaissent le français et l’anglais reste fréquemment utilisé.

Saisons pour y aller —climat méditerranéen, donc chaud en été et froid en hiver. A vous de faire votre choix.

Se déplacer — Le réseau ferré italien est conséquent. Sinon louez une voiture pour voyager d’une ville à l’autre. Pour se sentir comme un vrai italien, on loue une vespa. Et pour voyager en Italie depuis la France : avion ou train (avec le développement des liaisons, je vais privilégier ce moyen de transport pour mes prochaines escapades !)

Voyager en Italie - la carte

Les destinations

Les articles pour voyager en Italie

Retour haut de page