Bienvenue en Italie
benvenuto in Italia
Architecture, monuments historiques et basiliques, berceau d’artistes et hôte des derniers volcans européens, voyager en Italie ravira toutes les exigences.
Vivre la Dolce Vita italienne, c’est à faire au moins une fois dans sa vie. Et l’avantage de voyager en Italie c’est privilégier la proximité puisque c’est à 1000 kilomètres de la France. Et, en plus, il y a plein de coins différents : ville ou nature, vous avez le choix !
J’avoue qu’au-delà de l’architecture et l’histoire incroyable de l’Italie, ce qui m’appelle aussi c’est le trio gagnant : pâtes, pizzas et glaces. Que des bonnes choses en somme !
Pour le moment je n’ai eu la chance de seulement visiter Venise. Mais sur ma liste : Rome, Milan, les Pouilles, la Lombardie, Palerme, etc. Et aussi, le côté nature en Italie – voir le lac de Côme est très haut sur mes envies.
Les informations pratiques
régions
20
superficie
301 336 km2
population
60M habitants
monnaie
€ – euro
Capitale — Rome
Langue — l’Italien, certains connaissent le français et l’anglais reste fréquemment utilisé.
Saisons pour y aller —climat méditerranéen, donc chaud en été et froid en hiver. A vous de faire votre choix.
Se déplacer — Le réseau ferré italien est conséquent. Sinon louez une voiture pour voyager d’une ville à l’autre. Pour se sentir comme un vrai italien, on loue une vespa. Et pour voyager en Italie depuis la France : avion ou train (avec le développement des liaisons, je vais privilégier ce moyen de transport pour mes prochaines escapades !)