Bienvenue en France

Vin, fromage, baguette : autant de clichés bien français. Pourtant nous ne sommes pas que des râleurs, encore un cliché bien trop ancré. Au-delà de ces clichés, il faut voyager en France car notre pays offre une variété de paysages incroyables sans faire de nombreux kilomètres.

De vraies pépites à côté de chez nous, c’est l’avantage de voyager en France. Alors quelles activités faire ? Que visiter en France ? Prenez votre dose d’inspiration pour votre prochain voyage.

vue mer depuis Notre Dame de la garde

Fille du Sud (c’est Marseille bébé), je suis parisienne d’adoption depuis 8 ans. Et pour rien au monde je ne retournerais vivre au soleil, je préfère la pollution de la capitale — allez savoir !

Le fameux Covid aura eu une chose positive : les voyages près de chez nous. Ca a été l’occasion de voyager slow et local afin de (re)découvrir notre belle France. Mer Méditerranée et calanques, villages du Nord, montagnes, côte sauvage et escapades en ville sans oublier nos îles éloignées ! La France a tout, alors parcourons-la ensemble.

Les informations pratiques

régions
18

superficie
672 051 km2

population
67M habitants

monnaie
€ – euro

Capitale — Paris (objectivement la plus belle ville du monde)

Langue — le français sans grande surprise, mais chaque région a ses expressions et parfois on ne me comprend pas quand je l’utilise (vive le Sud !)

Saisons pour y aller — tout dépend des activités que vous souhaitez faire. En France métropolitaine, chaque saison a son charme. Et, si vous souhaitez du soleil en hiver, direction les Antilles par exemple.

Se déplacer — tous les moyens de transports sont à votre disposition : avion, train, voiture, transports en commun ou vélo et trottinette. Lorsque vous êtes dans une grande ville (comme Paris ou Marseille), je vous conseille les transports en commun qui vous emmèneront rapidement d’un point à l’autre de la ville. Pour se déplacer entre les villes, le train est plus rapide que la voiture, tout dépend de vos envies. Je n’aime pas conduire donc je privilégie le train ! C’est assez facile de voyager en France.

Carte de la France

Les destinations

PARIS
(à venir)

NORMANDIE
(à venir)

Les articles pour voyager en France

Retour haut de page