L’avantage d’une île ? Des plages plus belles les unes que les autres. Air de vacances assuré, on se sent très vite détendu et on goûte à une certaine idée du bonheur — du moins, l’idée que je m’en fait !
Les plages ne sont pas désertes mais assez grandes pour ne pas se marcher les uns sur les autres. Fonds marins, sable blanc ou noir, palmiers, eau transparente, tout est donc
réuni pour ce top 5 des plus belles plages de Guadeloupe.


LA CARAVELLE
les palmiers et la plus belle plage de Guadeloupe

Cliché paradisiaque : sable fin, eau transparente et cocotiers à l’infini. Aussi surnommée Plage du Club Med, La Caravelle attire de nombreux touristes mais cette plage est clairement un incontournable lors d’un séjour en Guadeloupe. Puis, au moment du coucher du soleil, les touristes rejoignent leur hôtel et il y a donc moins de monde. Je veux retourner profiter de ce petit paradis — ça serait bien là tout de suite !

GRANDE ANSE
la plage du coucher de soleil

Après avoir visité le jardin botanique de Deshaies, nous sommes allés profiter d’un après-midi plage à la plage de Grande Anse. Mais ce que j’attendais le plus c’était le coucher de soleil ! On passe devant une petite baraque qui vend des bokits et des accras (le jardin tropical ça creuse) puis on va se poser sur la plage. Palmier et grande étendue, un peu de repos, c’est parfait. Attention tout de même aux rouleaux dans les vagues qui peuvent être dangereux… Puis avec une bière à la main, on profite du coucher de soleil qui est juste sublime : le soleil se couche derrière une colline arborés de palmiers, les vraies vacances quoi !

ÎLET DU GOSIER
la mer bleue turquoise et le paradis des catamarans

L’îlet du gosier est accessible depuis la plage la Datcha en bateau ou avec vos palmes si vous vous sentez sportif ! La vue est très jolie avec tous ces catamarans et autres vers l’îlet. Nous n’y sommes pas allés mais cela doit être très sympa ! Ou alors, faire une journée catamaran (oui, d’accord j’arrête avec mon envie de faire du bateau !)

MALENDURE
la réserve Cousteau et le territoire des tortues

Plage de sable noir, c’est surprenant lorsque c’est la première fois ! Après un tour de plongée ou de snorkelling (les centres ont pignon sur rue !), il fait bon vivre de se reposer sur cette grande étendue. Puis le snorkelling depuis la plage offre d’incroyables fonds. J’avais dit que je ne partirai pas de la Guadeloupe sans avoir vue une tortue et bien j’en ai vu plusieurs ! La plage de Malendure c’est donc l’eldorado des tortues.

LES SAINTES
bouts de paradis et bronzette sous le soleil

Pour aller aux Saintes, vous pouvez prendre un bateau au départ de Trois Rivières (ou Pointe-à-Pitre). Une excursion à la journée est possible mais je vous conseille de réserver vos billets. Nous avons souhaité prendre le deuxième départ (10h au lieu de 8h) et du coup, nous n’avons pas eu le choix du retour : 16h (initialement, on souhaitait 18h). Donc prévoyez votre coup ! Le prix du billet est à 18€ aller-retour.

Lorsqu’on y retournera (oui, c’est sûr on y retournera !), je veux profiter davantage des Saintes et rester quelques jours sur place. On pourra découvrir d’autres plages et profiter de jolis couchers de soleil une noix de coco à la main.

Les Saintes sont un archipel de 9 îles et îlots. Les deux îles principales sont Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. En 20 minutes, on débarque sur Terre-de-Haut qui abrite les plus belles plages de l’archipel. Retour sur ces pépites pas toujours confidentielles. C’est pourquoi je veux y revenir profiter quelques jours et découvrir ces bouts de paradis le matin sans personne.

A l’embarquement, on vous donne une carte de l’île avec les points de vue et plus jolis spots. Nous sommes d’abord monté jusqu’au Fort Napoléon pour avoir une vue sur les îles. Puis nous avons lézarder sur différentes plages : Pompière et Pain de Sucre, les plus belles. Ce n’est donc plus vraiment un top 5 des plages de Guadeloupe puisqu’on a lézardé au soleil sur différents spots aux Saintes. Retour en photos !

Il y a d’autres plages que nous n’avons pas visitées et qui mériteraient d’être dans ce top. La Perle, Bois Jolan, la Pointe des Châteaux, Trois Rivières, et d’autres… Si vous voulez (re)découvrir les incontournables de l’île, alors ça se passe sur cet article.
Et vous, quelle est votre top des plages en Guadeloupe ?


Si vous pensez visiter la Guadeloupe,
épinglez mon top des plus belles plages sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page