Bienvenue en Europe

Le plus grand continent et le plus vieux : je vous présente l’Europe. Sa diversité en fait un super terrain de jeu pour voyager ! Tous les climats, différents paysages incroyables, villes pittoresques sans oublier la gastronomie : l’Europe a tout pour plaire !

Voyager en Europe : France, Jura, Belvédère des 4 lacs
Italie, Venise : guide pratique et bonnes adresses | Jolis Carnets

J’adore arpenter les villes, les petites rues mignonnes et c’est très facile de faire des escapades de 2-3 jours en Europe. Venise, Londres, Copenhague, et tant d’autres villes à découvrir. Je veux visiter toutes les capitales de l’Europe, c’est d’ailleurs dans ma bucket list (j’en suis à quatre, j’ai encore du boulot) !

Mais ce que j’aime en Europe c’est la diversité, les jolies villes certes et la nature grandiose comme par exemple en France dans le Jura, en Croatie ou en Italie, et même des plages en Suède.

Les informations pratiques

pays
50

superficie
10 180 000 km2

population
743M habitants

monnaie
€ – euro
(dans l’Union Européenne)

Capitale — 50 capitales, autant que de pays.

Langue — là encore, autant de langues que de pays. Mais dans la plupart des pays Européens, on parle anglais.

Saisons pour y aller —le climat est très contrasté entre le Nord et le Sud de l’Europe. Pour y voyager, tout dépend de vos envies !

Se déplacer — Pour voyager d’un pays européen à l’autre, il y a bien entendu l’avion. Mais il y a aussi le Pass Interrail pour voyager en train dans toute l’Europe. J’ai d’ailleurs envie de faire davantage de slow travel à l’avenir et tester ce pass pour découvrir l’Europe en train. Si vous avez des conseils, n’hésitez pas à m’écrire pour me les partager !

Voyager en Europe

Les destinations

FRANCE

ANGLETERRE
(à venir)

DANEMARK
(à venir)

Les articles pour voyager en Europe

Retour haut de page