Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle catégorie sur bébé blog : mes (jolis) carnets photographiques, et on part à New-York ! Ça fait 10 ans que j’ai fait mon premier voyage à New-York (et 10 ans que j’ai eu mon premier appareil photo). En l’écrivant ça me fait un choc, alors je voulais marquer le coup. Article un peu différent mais j’avais envie de l’écrire et de faire cette rétrospective. Et parce que je ne suis pas régulière, cet article dort depuis 6 mois (1 an même, mais chut) dans mes brouillons. Mais ce timing est différent car je vais découvrir la grosse pomme en septembre (j’y suis déjà allée, entre le moment où j’avais écrit et le moment où je publie l’article).

New-York a toujours été mon rêve – d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu y aller, même y vivre (cette partie est encore à l’état de rêve, il faut que je réfléchisse à comment le concrétiser et le rendre réalité, peut-être pas finalement !) Noël 2011 donc, direction New-York. Et depuis que j’y suis allée, je n’attends qu’une chose y retourner ! 2015, lors du spring break, j’y ai passé quelques jours mais ce n’est pas suffisant. 6 ans c’est trop long, et donc j’y suis retournée en septembre ! En attendant les articles sur ce voyage, retour en image dans cette ville, avec ces (jolis) carnets photographiques de New-York.

Carnets photographiques : New York, Brooklyn Bridge

Les photos en hauteur de la ville, panorama de cette énergie. Panorama qui bouge et qui change au fil des années. On a tous un building préféré et le mien c’est le Chrysler. Je pourrais l’admirer des heures. J’aime son architecture un peu ancienne, il est plus joli que les autres je trouve. Je l’aime de jour et de nuit, je ne veux rien savoir, c’est mon préféré.

New York, Chrysler building

Le tourbillon de cette ville, les touristes et les locaux qui se mêlent, les moments de vie. Je n’arrive pas encore à faire de la street photography comme j’aimerais mais j’y travaille (un peu). Tout est photogénique dans cette ville, même les bouches d’égout et les travaux. Et les taxis jaunes couronnent toute cette douce folie !

Et il existe même un New-York bucolique ! Plus bohème, plus doux, plus calme, (presque) plus lent. Les façades sont plus jolies, elles sont typiques avec leurs escaliers. C’est moins haut, on ne se fait pas un torticolis. On peut y flâner, ça grouille moins comparé à Times Square ou la 5th Avenue. Même si le plus simple pour retrouver du calme, c’est direction Central Park. On n’entend plus les voitures, on croise des écureuils, et on s’assoit sur un banc, paisible.

Condensé de photos en attendant mes articles de mon dernier voyage. Parce que l’énergie de New-York est inépuisable. La ville qui ne dort jamais a un effet incroyable sur vous et tout le monde l’aime. Vibrante, éclectique, on se sent bien à New-York ! En tous cas, je m’y sens bien. Parce qu’on a l’impression de la connaitre tant on la voit dans des séries ou des films. Mais New-York reste magique quand on la vit en vrai et on vibre à son rythme !
Et vous, envie d’aller (ou de retourner) à New-York ?

Si vous souhaitez replonger dans l’énergie de New-York,
épinglez mes (jolis) carnets photographiques à New-York sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page